En visite à Douz, Saïed aspire à faire du Sud des zones vertes
Le président de la République, Kais Saïed, a effectué, samedi soir, une visite inopinée à la région de Nouail de la commune de Douz dans le gouvernorat de Kebili.
Su place, il a rencontré un groupe de citoyens et écouté leurs préoccupations et suggestions et les difficultés qu'ils rencontrent, notamment en ce qui concerne le lancement de projets et l'absence de réponse des autorités concernées à leurs demandes, selon un communiqué publié sur la page de la Présidence de la République.
Le président de la République a réitéré la nécessité pour tout fonctionnaire d'accomplir ses devoirs envers les citoyens et de leur fournir, dans le plein respect de la loi, les services dont ils ont besoin. Il a ajouté que tous les citoyens sont égaux et qu'il n'y a pas de place pour la discrimination. Il a souligné dans ce contexte que l'Etat ne tolérera pas ceux qui font preuve de laxisme dans le service aux citoyens, que ce soit au niveau national, régional ou local.
Le président de la République a également partagé l'iftar avec un certain nombre de citoyens à Bir Bir Bel Kassem, Douz. C’était l'occasion de souligner que le désert tunisien a beaucoup de bonté et beaucoup de compétences, et qu'avec une volonté et une détermination fermes, de nombreuses zones de ce désert peuvent être transformées en zones vertes afin que toute la Tunisie du nord au sud devienne plus verte.